John McEnroe à Bruxelles au BNP Paribas Fortis Champions

John McEnroe en action sur un court de tennis belge fin mai. “You cannot be serious?” Et pourtant ! Le légendaire joueur américain de tennis est bien l’une des têtes d’affiche du BNP Paribas Fortis Champions, un événement officiel de l’ATP Champions Tour qui se déroulera du 24 au 26 mai au David Lloyd Club à Bruxelles. Kim Clijsters, Dominique Monami et Sabine Appelmans seront également de la partie durant le BNP Paribas Fortis Champions.

L’ATP Champions Tour fait le tour de la planète avec les meilleurs joueurs de tennis de l’histoire. Ce qui signifie que les spectateurs du BNP Paribas Fortis Champions assisteront donc à du grand tennis avec un parfum de nostalgie et une bonne dose de divertissement. John McEnroe n’en est d’ailleurs jamais avare. ‘Johnny Mac’ est le joueur le plus inimitable que ce sport ait connu. A 59 ans, l’Américain aux sept titres du Grand Chelem, et qui fut numéro un mondial en simple et en double, n’a rien perdu de son amour du jeu.

“J’évolue dans l’ATP Champions Tour avec beaucoup de plaisir depuis plus de vingt ans déjà”, souligne John McEnroe. « M’entraîner dur et disputer des matchs me permet de rester en forme et d’être en mesure de faire courir mes anciens vieux rivaux ainsi que les jeunes joueurs du Tour. Je voyage à travers le monde afin de promouvoir notre sport et pour montrer aux fans des quatre coins de la planète que les vieux briscards savent toujours jouer au tennis. Je me réjouis de jouer à nouveau en Belgique, un pays qui a pu fêter de grandes victoires en tennis ces dernières années et est connu pour ses fans fantastiques”.

Les noms des adversaires de McEnroe durant le BNP Paribas Fortis Champions seront connus ultérieurement. Mais une chose est sûre : ce seront des grands noms ! Seuls les anciens joueurs ayant été numéro 1 mondial, ayant atteint une finale de Grand Chelem ou ayant remporté la Coupe Davis peuvent participer. Chaque ville hôte distribue en outre deux invitations.

Max Jadot, CEO de BNP Paribas Fortis: “Avec We Are Tennis, notre banque affiche depuis 1973 déjà son engagement envers les nombreux fans de tennis. BNP Paribas Fortis le fait en soutenant le tennis professionnel, des tournois pour juniors et amateurs, des compétitions internationales et, bien sûr, les nombreuses initiatives locales. Je suis particulièrement heureux d’ajouter l’ATP Champions Tour à notre liste et j’espère que les fans belges profiteront au même titre que moi de la compétition, du divertissement ou simplement d’un moment de pure nostalgie”.

Jan Felgate, CEO de l’ATP Champions Tour: “Nous sommes ravis de pouvoir accueillir le BNP Paribas Fortis Champions dans la famille de l’ATP Champions Tour. L’ATP Champions Tour réunit des joueurs de légende dans des lieux exceptionnels. Ce nouvel événement en Belgique s’inscrit également parfaitement dans cette logique”.

Le BNP Paribas Fortis Champions ne se contente pas de réunir les plus grandes icones de l’histoire du tennis masculin. Un double mixte aura ainsi lieu entre les matchs messieurs les jeudi et vendredi ainsi qu’à l’issue de la finale messieurs le samedi. Avec Kim Clijsters en action ! Ces dernières années, Clijsters a régulièrement disputé des rencontres de la Legends Cup lors des tournois du Grand Chelem. Dominique Monami et Sabine Appelmans, deux autres anciennes gloires du tennis belge, seront elles aussi de la partie lors du BNP Paribas Fortis Champions.

Situé en lisière de la Forêt de Soignes à Bruxelles, le David Lloyd Club est le lieu idéal pour ce tournoi. Un village tennis installé autour des terrains en plein air accueillera tous les visiteurs et offrira aux entreprises d’excellentes conditions pour rencontrer leurs clients et relations d’affaires.