Malisse, Leconte et Enqvist également au BNP Paribas Fortis Champions

Le plateau des participants du BNP Paribas Fortis Champions, événement officiel de l’ATP Champions Tour du 24 au 26 mai au David Lloyd Club de Bruxelles, prend forme. A la suite de John McEnroe, Xavier Malisse, Henri Leconte et Thomas Enqvist ont confirmé leur participation.

Xavier Malisse a mis un terme à sa carrière en 2013 après une carrière professionnelle fructueuse de 16 ans couronnée par une demi-finale à Wimbledon en 2002 et un titre en double à Roland Garros en 2004 aux côtés d’Olivier Rochus. Malisse a remporté trois titres ATP en simple, atteint la 19e place du classement mondial  et fut durant des années une valeur sûre de l’équipe belge de Coupe Davis.

Mis à part X-Man, Henri Leconte et Thomas Enqvist seront également de la partie lors du BNP Paribas Fortis Champions. Leconte, connu pour ses talents d’amuseur public sur et en dehors des courts, a remporté à l’instar de Malisse un titre en double à Roland Garros. Le Français s’était imposé en 1984 en compagnie de son camarade Yannick Noah. En simple,  Leconte s’est hissé en 1988 en finale de Roland Garros. Il a remporté 9 titres ATP durant sa carrière et atteint la 5e place mondiale en 1986. Thomas Enqvist fut quant à lui numéro 4 mondial en 1999. Cette même année, il a disputé la finale l’Australian Open. Le Suédois compte la bagatelle de 19 titres ATP à son palmarès.

Aux côtés de McEnroe, Malisse, Leconte et Enqvist, trois anciennes grandes joueuses viendront compléter le plateau des participants du BNP Paribas Fortis Champions. Entre les matchs messieurs du jeudi et vendredi, et après la finale masculine le samedi, un double mixte sera chaque fois organisé en compagnie de l’icône Kim Clijsters, Dominique Monami et Sabine Appelmans.

Le David Lloyd Club, situé dans la Forêt de Soignes aux portes de Bruxelles, constitue le lieu idéal pour ce tournoi. Un village tennis sera édifié aux abords des courts extérieurs pour permettre un accueil à l’ensemble des visiteurs et où les entreprises disposeront de nombreuses possibilités pour rencontrer dans les meilleures conditions leurs clients et relations d’affaires.