Malisse et Enqvist qualifiés pour les demi-finales

Xavier Malisse et Thomas Enqvist se sont qualifiés pour les demi-finales du BNP Paribas Fortis Champions de Bruxelles, comptant pour l’ATP Champions Tour.

Dans un match belgo-belge,  Malisse a battu son ami Olivier Rochus, 6-3 et 7-5. En 2004, les deux joueurs avaient remporté le double à Roland-Garros. Au David Lloyd Club, les deux Belges ont démontré que, 14 ans plus tard, ils avaient encore des ressources. Ils ont en effet régalé les spectateurs de longs échanges et de « tweeners ».

« J’ai perdu mais je me suis bien amusé, il faudrait faire cela plus souvent », rigolait Rochus après le match. « C’était très chouette, en effet », acquiescait Malisse. « Je suis très heureux d’avoir pu jouer avec Olivier. Il y avait beaucoup de monde pour un jour de semaine, ça fait plaisir. L’ambiance est vraiment excellente. »

Vendredi, dans la première demi-finale, Malisse affrontera Thomas Muster. L’ex-numéro un mondial autrichien était directement qualifié. La deuxième demi-finale opposera  l’Australien Mark Philippoussis, directement qualifié également, à Thomas Enqvist. Le Suédois, ex-numéro 4 mondial, a battu Henri Leconte en deux sets: 6-3 et 6-4.

Les matches avec le Français sont toujours garants de tennis de haut niveau et d’amusement. Le public s’est régalé des frasques du finaliste de Rolan Garros 1988 qui, lors du deuxième set, a donné une raquette aux ramasseurs de balles, ce qui a transformé le match en double. « On s’amuse toujours avec Henri », rigole Enqvist, qui est à  Bruxelles depuis quelques jours déjà et se dit très impressionné par les installations du David Lloyd Club. « Quel bel endroit, en plein milieu des bois! Ce matin, j’ai fait une belle promenade. »

MUSTER & APPELMANS REMPORTENT LEUR MATCH DE DOUBLE

Le dernier match de la journée était un double. Il opposait Sabine Appelmans et  Thomas Muster à  Dominique Monami et Mark Philippoussis. Il a beaucoup plu pendant le match mais cela n’a pas arrêté les quatres champions. Dans un « long set », Appelmans et Muster se sont imposés 9-8 (9/7 au tie break).