McEnroe – Clijsters… la combinaison gagnante!

Après la finale de l’ATP Champions Tour entre Xavier Malisse et Mark Philipoussis, les spectateurs du BNP Paribas Fortis Champions au David Lloyd Club ont eu droit à un beau match de double mixte opposant  John McEnroe/Kim Clijsters à Henri Leconte/Dominique Monami.

John McEnroe: ex-numéro un mondial de simple et de double, vainqueur de 7 tournois du grand chelem en simple et 9 en double. Kim Clijsters: ex-numéro un mondiale en simple et en double, victorieuse de 3 tournois du grand chelem en simple et 2 en double. Mettez ces deux légendes ensemble sur un court et vous aurez…. un véritable feu d’artifice! Dominique Monami (ex-numéro 9 mondiale) et  Henri Leconte (ex-numéro 5) ont bien entendu largement contribué au spectacle.

Leconte est un amuseur public qui n’a pas son pareil pour faire rire les spectateurs. Avec ses mimiques expressives, il pourrait jouer dans un film comique. Le public a apprécié les frasques et les bons moments de tennis proposés par les quatre joueurs. Après une heure d’amusement et de tennis de haut niveau, McEnroe a terminé le match par un ace: 6-2, 6-3. McEnroe/Clijsters… la combinaison gagnante!

« Quand tu te retrouves face à Henri, tu sais qu’il sera difficile de rester concentré tout le temps mais Kim et moi y sommes arrivés », raconte McEnroe. « J’ai passé un très bon moment sur le court avec Kim devant son public. C’est une des plus grandes joueuses de tous les temps mais aussi une excellente personne. »

Kim était tout aussi heureuse. « Je me souviens que, quand j’étais petite et que je rentrais de l’école pendant Roland Garros et Wimbledon, je voulais m’installer aussi vite que possible devant la télévision pour suivre les matches. John était une de mes idoles. J’essayis d’imiter son service spécial, dos au terrain. Mais pas ses insultes à l’adresse de l’arbitre », rigole-t-elle. « Au cours des dernières années, j’ai souvent eu l’occasion de taper la balle avec lui mais un ‘vrai’ match comme aujourd’hui, c’est encore beaucoup plus chouette! »